PROJETS EN COURS
LOGEMENT

VAR HABITAT réalise en coopération avec la commune des SALLES SUR VERDON une opération de construction de 12 logements (T2 à T5). Chaque logement sera une maison individuelle en R+1 et 8 sur 12 disposeront d'un garage.
Situé au coeur du lotissement l'Euviera, cette opération a pour objectif de favoriser l'installation de nouveaux habitants à l'année sur la commune.
Pour ce faire, la commune a financé les travaux de viabilisation du lotissement et a concédé, sous forme de bail emphytéotique, les terrains sur lesquels les logements seront construits.Voir le projet: proj VAR HABITAT
Pour toute demande de logement, voir rubrique Logement
PLU (plan local d'urbanisme)
Par délibération du 24/06/2005, le conseil municipal a prescrit l'élaboration d'un nouveau document d'urbanisme.
Le premier projet arrêté a du être annulé suite aux observations effectuées par les services d'Etat sur la forme du document. Le conseil municipal a désigné un nouveau bureau d'études, BEGEAT, pour reprendre l'élaboration du document.
La 1ère réunion publique a eu lieu le 19/10/2010. CR REUNION PUB N°1
Une exposition sur les orientations générales du PLU a lieu du 15/12/2010 au 15/01/2011, aux heures et jours d'ouverture de la mairie au public. Un registre consigne les avis des administrés.
Retrouvez les éléments de l'exposition en suivant ce lien: orientations générales PLU
LA STATION D'EPURATION
La nouvelle station d'épuration du village mise en service en juillet 2010 est conçue pour traiter les eaux usées de 3 800 équivalents-habitants.
Elle fonctionne sur le principe des "lits plantés de roseaux". Plusieurs couches de graviers filtrent et drainent les effluents. Les roseaux absorbent une partie des boues ainsi bloquées. Les eaux récupérées en sortie de bassin sont ensuite épandues sur un terrain qui les filtre à nouveau. Ce système est très fiable, il n'y a aucun rejet direct dans le lac. Il est très rustique demandant très peu de technicité et d'entretien. Il est économe en énergie. Il est également adapté aux fortes fluctuations saisonnières de population que nous connaissons aux Salles. Enfin, il permet de résoudre en grande partie le problème de la récupération et du traitement des boues puisque ce système limite fortement la production de ces boues.

Un article de Verdon-Info sur la station d'épuration


CANTINE
une nouvelle cantine va être aménagée dans des locaux adjacents à l'école (ancienne mediathèque). Cette opération a pour objectifs de répondre aux besoins des familles et de mettre aux normes les installations du service de restauration scolaire.
Prévu pour un maximum de 30 rationnaires, le nouveau restaurant scolaire devrait être mis en service début 2012.