DES PARTENAIRES POUR L'ENVIRONNEMENT

La commune a pu bénéficier du soutien financier du Ministère de la transition écologique et solidaire, à travers la subvention TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), avec le concours du Parc Naturel Régional du Verdon.

La commune des Salles sur Verdon travaille avec de nombreux partenaires pour la préservation de ses patrimoines et pour l'éducation à l'environnement. La commune fait partie du Parc Naturel Régional du Verdon.

La municipalité a créé, avec l'association "La Maison des Lacs", un centre d'hébergement et de ressources pour l'éducation à l'environnement qui reçoit groupes et classes qui viennent à la découverte de notre territoire.

Par ailleurs, il existe sur la commune deux sentiers de découverte :

     - un sentier naturaliste, le "sentier de Toine" créé en collaboration avec l'association CADE

     - un sentier historique qui relate  l'histoire du village à travers une évocation des bâtiments publics de l'ancien village détruit lors de la mise en eaux du barrage de Sainte-Croix. Ce sentier a été conçu par l'association "Mémoire des Salles sur Verdon"

De nombreux renseignements complémentaires sont à disposition à l'office du tourisme où l'on peut découvrir l'histoire du village à travers une exposition de photo et de très remarquables maquettes réalisées par un habitant des Salles sur Verdon, Serge Trigance.


Raccourci Gauche

  •  home
  •  back